Trip & Trail Muraille de Chine

Le fameux Trail de la Muraille de Chine…  Si belle aventure que je conseille à tous les trailers, d’un jour y participer. Amateur et grand coureur, tout le monde peut y participer grâce à des étapes adaptées. Une expérience inoubliable qui nous permet de découvrir des paysages merveilleux de la Chine reculée.

Je suis partie le 14 mai 2016, basket de trail au pied. Nous étions près de 70 participants. Concurrents le jour et copain le soir, le groupe était formidable. J’ai fait de magnifiques rencontres. La muraille à peut-être une force en elle qui resserre les liens entre les gens. Nous avons vécu de grandes émotions sur ce trail, aux vues des paysages fabuleux, de cette construction impressionnante, on se sent tout petit…

C’est une véritable chance d’avoir pu participer à ce trail iconique. Un moment de sport que je n’oublierais jamais dans ma carrière de trailer et de grand voyageur.

Bandeau Chine 2017 site internet

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Corinne dit :

    Impressions de fin de course des marcheurs

    Contrastes Running organise des Trip & Trail pour des coureurs, des accompagnateurs mais aussi pour les marcheurs.
    Le trail de la Muraille de Chine n’y a pas dérogé et des marcheurs – femmes et hommes ont eux aussi gravi la mythique Muraille du 14 au 22 Mai 2016.
    Une première pour moi cette année. Il m’a été confié la fermeture de course des marcheurs. De prime abord en tant que coureuse, je n’y ai vu qu’un intérêt minime, mais en fait j’ai découvert ainsi d’autres facettes de la course.
    Le rythme de la marche permet d’apprécier à sa juste valeur les paysages somptueux que la Muraille enjambe, poursuit sur les crêtes des montagnes, se termine parfois de façon brutale.
    Cette muraille détruite que j‘ai arpentée en tant que coureuse, je l’ai redécouverte. Et puis quel plaisir de discuter avec les uns et les autres, de partager des moments de calme absolu devant tant de grandeur.
    Au fil des jours, le nombre de marcheuses et marcheurs a augmenté, certains préférant passer de coureur à marcheur, et c’est une belle caravane qui chaque jour à découvert les secrets de cette muraille qui fait tant rêver.
    Ce fut un réel plaisir, un bonheur journalier, que j’ai partagé avec toutes et tous. Une pensée particulière pour Réjane et Justine, qui malgré leur très jeune âge, ont accompli un véritable exploit en parcourant chaque jour les étapes réservées aux marcheurs sans jamais se départir de leur bonne humeur, et sans jamais se plaindre malgré les difficultés et la chaleur.
    Bravo à toutes et tous.
    Corinne

    J'aime

  2. Alex dit :

    Sentiments et impressions du staff fermeture de course

    Cette année sur le 16ème trail de la Muraille de Chine mon rôle était la fermeture de course.
    Mission en l’apparence simple. Faire en sorte que tous les compétiteurs cette année finissent bien la course, sur le bon parcours sans se perdre.
    Bien sûr un balisage très précis facilite les choses, mais par expérience le coureur pris dans son effort peut parfois oublier les consignes de courses (toujours rester sur la Muraille) et se retrouver ainsi hors course.
    Le départ est donné, c’est seulement la première étape, mais déjà les tops runners filent au loin, le milieu du peloton suit tranquillement en se souvenant des consignes de la veille (partir lentement en raison du dénivelé). Il fait très chaud, plus de 35 degrés.
    Je laisse partir tous les coureurs et décide de suivre de loin cette caravane multicolore qui déjà arpente les premiers escaliers de la muraille.
    Puis les kilomètres défilant, je me rapproche des derniers, les suivant du regard, veillant visuellement à leur état physique, sans les troubler par ma présence, je suis là mais ils ne me voient pas.
    Puis certains entrent dans le dur, c’est le moment pour moi de les accompagner en les encourageant discrètement, sans forcer, leur prodiguant quelques conseils pour mieux appréhender les marches toujours plus hautes, toujours plus inégales. L’un d’entre eux est à court d’eau, et c’est ma réserve d’eau qui lui sert de puits.
    Restent quelques kilomètres encore, l’arrivée est proche, c’est alors à moi de m’effacer, de les laisser profiter pleinement, seuls, de la Finish Line et des encouragements des coureurs déjà arrivés.
    Mon rôle est terminé, je suis le berger qui ramène tout son troupeau à bon port, en bonne santé.
    Demain je recommencerai, et serai encore là pour eux.
    Ma satisfaction dans cette mission ? Un regard bienveillant, une tape dans la main, une bise, je vois dans leur regard que ma présence les a rassurés. Mission accomplie.
    Alex

    J'aime

  3. Tiphaine dit :

    Ça a vraiment l’air fabuleux ! La prochaine édition est pour quand ? Les préinscriptions seront lancées bientôt ?

    J'aime

  4. Corinne dit :

    Le parcours se profile devant nous. C’est haut…. C’est loin là-haut …
    Encore de la muraille, toujours de la muraille, haute, impressionnante, ce serpent qui nous domine, que nous tentons d’apprivoiser, des passages délicats entre remparts et précipices, une végétation fleurie, odorante.
    Une sensation étrange d’être seul au monde. Ici, pas de touriste, juste quelques rencontres avec de rares locaux qui nous regardent ébahis, courir sur cette muraille.
    Les muscles souffrent et deviennent de plus en plus douloureux. Les visages se marquent. Le spectacle est grandiose et fait presque oublier que l’on est encore loin de la ligne d’arrivée, une petite pagode au fond d’une vallée tranquille, quelques centaines de marches encore et au bout cette pagode salvatrice.

    J'aime

  5. merlo dit :

    tu as raison alex cette muraille est mystique

    J'aime

  6. Alex dit :

    La Grande Muraille est magique. Elle produit sont effet ; des larmes ont coulé à l’arrivée de la dernière étape. De la joie et beaucoup d’émotions. Muraille de Chine, ce n’est qu’un au-revoir, Mai 2017 n’est pas si loin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s