Trucs & astuces : Courir l’été

Ca y est le soleil est là, et la chaleur avec. Difficile donc de courir sous cette chaleur (surtout pour ceux qui n’y sont pas habitués). Je vais donc vous donnez quelques astuces pour que vous puissiez continuer à vous régaler !

Astuce n°1 : Buvez… de l’eau !

Il est important de s’hydrater en temps normal, mais d’autant plus quand il fait chaud. Pour rester en forme pendant l’effort n’hésitez pas à boire de l’eau avant de partir et pendant votre course. Pour cela, vous pouvez emporter avec vous une petite bouteille d’eau (pour les courtes sorties) ou un camelbak (pour les longues sorties)… Evidemment si vous n’avez pas l’habitude cela va un peu vous gêner lors de premiers runs mais vous vous y habituerez !

Astuce n°2 : Courir tôt ou courir tard 

Pour éviter les grosses chaleurs, préférez courir à la fraicheur matinale ou à la douceur de la soirée (pour tous ceux qui aiment les grasses matinées 😉 ).  C’est entre 10h et 17h qu’il fait le plus chaud : évitez donc d’enfiler vos baskets à ce moment là. Préférez une session dans la forêt à l’ombre des arbres que sur le bord de mer.

Astuce n°3 : Modérer votre échauffement

L’été, la chaleur maintien nos muscles a température, c’est pour cela que l’échauffement peut être écourté (OUF !). Il reste important de s’échauffer correctement, mais fiez-vous à vos sensations physiques pour ne pas vous fatiguer et pouvoir attaquer votre séance avec du pep’s.

Astuce n°4 : Adapter votre tenue vestimentaire 

Lâcher votre jogging préféré et oubliez votre imperméable d’automne, voilà l’été. Les tenues légères seront bien plus agréables pour courir sous forte température. N’hésitez pas à sortir vos shorts et vos débardeurs vous serez bien plus à l’aise. Et (SURTOUT) n’oubliez pas de vous couvrir la tête pour éviter l’insolation !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s